Accueil > Echanges
> Forum >
Aides-soignants
|
|
Définition de poste AS / IDE et glissement des tâches |
|
|---|---|---|
|
Bonjour,
Je prépare l'oral du concours, pourriez-vous me faire une description des tâches que vous réalisez comme AS en règle générale ?
Quelles sont celles que vous réalisez et qui sont normalement dévolues aux IDE ?
Est-ce qu'il y a tjours des glissements de tâches, est-ce "la règle", etc.
d'avance merci
Rysema
12-03-2009
|
|
|
|
Re: Définition de poste AS / IDE et glissement des tâches |
|
|---|---|---|
|
je ne pense pas que tu dois dire au jury que tu fais des soins infirmier meme si cela arrive dans certain service et que les surveillante ferme les yeux.les textes de lois sont precis et en cas de problemes tu perds te place,la collegue ide qui ta demande cela aussi,et sa peut remonter beaucoup plus haut si cela est grave.l'aide soignante doit faire des soins d'hygiene et de confort sur le malade,faire le menage dans la chambre du patient avec entretien du materiel.Elle ne doit pas donner des medicaments mm si cela sont depose sur l'adaptable et que cela est frequent,il faut refuser.voila j'espere que cela va un peut aide bon courage a++
13-03-2009
|
|
|
|
Re: Définition de poste AS / IDE et glissement des tâches |
|
|---|---|---|
|
n'oublions pas que les AS ont le droit d'aider à la prise des médicaments, donc il faut nuancer les propos, lorsque les médicaments ont été contrôles avec la prescription, l'aide soignante peut aider le patient à prendre les médicaments qui sont déposés sur l'adaptable.
13-03-2009
|
|

Connexion